Auteur/Author

Histoire/History

Personnages/Characters

Manga

Serie TV

Zodiac Chinese Sign

Critique/Critic

Impact /World

Goodies/Produit Dérivé

Gifs Anime

Scan Manga

Spoil/Potins

Résumé Episode Tv

Résumé Vol. Manga

Affiliation

Liens

Webmaster

Gallery/Images

Fanarts/Dessins

Music/Extraits

Video/Clips

Guestbook/Livre d'or

Forum/Post

Chat-Room

Résumé Manga Détaillé (Volume 5 rédigé par Joanna):

Note : (le début du manga commence alors qu’ils arrivent dans la maison, puis on a un flash-back qui explique ce qui c’est passé la veille, je remets le résumé dans l’ordre chronologique)

Chapitre 25 :

Nous sommes en plein « Golden Week » [ « Semaine d’or », qui a lieu au printemps], la semaine de repos général des Japonais. Shiguré propose à Yuki, Kyô et Torhu de partir dans une des résidences secondaires des Soma, près d’un lac (en faisant du chantage pour qu’ils acceptent de venir…), Hatori se joint à eux. Torhu est émerveillée par le lac, mais les autres ne sont pas plus impressionnés que ça. Alors que Yuki, Hatori et Torhu regardent par la fenêtre, Shiguré, tranquillement installé sur son canapé, dit que cette « maison attire souvent Jason », voyant que Torhu et Kyô ne savent pas de qui il s’agit, il leur explique que Jason est une race d’ours qui vivent dans la région. Bien entendu, Hatori est déprimé par les questions idiotes de Torhu…
Après, on retrouve Yuki et Torhu assis côte à côte (sur un mur, on suppose que Kyô n’est pas loin), puis Yuki commence à poser une question à la jeune fille, mais ne la finit pas. Torhu observe alors Kyô, et pense que les deux sont étranges ces temps-ci, elle trouve qu’ils se sont « renfermés sur eux-mêmes » Pendant ce temps, Yuki et Kyô font passer un interrogatoire au pauvre ( ??) Shiguré, afin de savoir les réels motifs de sa venue ici. Shiguré propose alors d’inviter quelqu’un pour « mettre de l’ambiance » et s’apprête à appeler Ayamé, mais Yuki et Kyô l’en dissuadent (« Si tu l’appelles… on te tue » pour une fois qu’ils sont d’accord !).
Torhu propose alors une balade près du lac, Yuki et Kyô l’accompagnent… pendant que Shiguré se fait (encore) interroger (par Hatori cette fois) pour savoir pourquoi il a insisté pour venir. Mais pour une fois Shiguré n’a pas de « mauvaises » intention : c’est pour faire enrager son attaché d’édition (qui frôle le suicide à la vue du mot « Je suis parti en voyage, inutile de me chercher - Shiguré Soma » laissé devant la demeure de celui-ci.
Yuki, Kyô et Torhu sont en route pour le lac, mais l’atmosphère est lourde, personne ne parle. Torhu pense alors que c’est sa faute, qu’elle a dit ou fait, sans s’en rendre compte, quelque chose qui aurait pu les blesser. Elle leur demande tout à coup pardon, à tous les deux, et leur demande de lui dire ce qu’ils ont à lui reprocher, et les supplie de « redevenir comme avant. Les deux garçons restent stupéfaits, mais Kyô change le sujet, en hurlant : il y a d’énormes traces de pas sur le sol (ils sont dans une forêt), et pense que c’est Jason, Torhu est paniquée aussi, mais Yuki dit que « ce n’est qu’un ours. Plus douée que jamais, Torhu trébuche, Yuki et Kyô (en synchro !) essayent de la rattraper en la prenant dans leur bras …
De son côté, Shiguré appelle sa maison d’édition (contraint et forcé par Hatori) et leur affirme qu’il a fini son manuscrit (est-ce vrai ?) mais ne trouve pas ça drôle du tout. Mais Hatori ne s’ennuiera pas puisque ce très cher Shiguré lui a ramené des tas de livres (en anglais) pour qu’il lise. Hatori se doute que c’est parce que Kana s’est remariée qu’il est tellement attentionné, Ayamé aussi lui a rendu visite… Touché par ce geste, il remercie Shiguré en lui disant que ça faisait longtemps qu’il n’avait pas lu tranquillement un bon livre.
Revenons au lac… En serrant Torhu contre eux pour qu’elle ne fasse pas de mauvaise chute, le Prince et Kyô se sont transformés. Comme prévu, Yuki et Kyô se disputent, mais Yuki (en souris) monte dans un arbre, où d’autres rats viennent le masser (et oui !), alors que Kyô n’arrive pas à grimper à la branche où est posé son rival, et un point pour Yuki… Torhu se met alors à rire, car ils sont redevenus comme avant, mais Yuki et Kyô arrêtent se disputer pour expliquer à Torhu qu’elle ne leur a rien dit de méchant et qu’ils ne lui en veulent pour rien, c’est juste qu’ils ne se sentaient pas bien, puis repars une dispute (sur les causes de ce mal-être, un problème de cervelle ?) En même temps ils retrouvent leur forme humaine, et partent se rhabiller derrière un arbre. Dès qu’ils reviennent, Torhu leur dit qu’elle est contente qu’ils aient changé d’état d’esprit, mais Yuki et Kyô nous refont une synchro en se pointant mutuellement du doigt « Je le déteste toujours autant cet imbécile », ce qui fait plaisir à Torhu ! Ils décident de rentrer et de venir au lac le lendemain.
Le chapitre (le 25ème) se termine par Hatori, qui trouve le livre à Shiguré (« Les plaisirs de l’été ».. Vu dans le tome 2 ) complètement écœurant.

Chapitre 26 :

Le lendemain, les trois ados décident de retourner au lac, lorsque Torhu veut avertir Hatori, celui-ci est endormi sur le canapé, ce qui frappe la jeune fille et Kyô, mais Shiguré leur explique qu’il a besoin de dormir comme tous les êtres humains, et suggère qu’il soit très fatigué, car ce n’est pas du genre à Hatori de s’endormir en public. Torhu lui ramène alors une couverture pour qu’il n’attrape pas froid, une voix retentit derrière elle « permets-moi de te féliciter sincèrement », et qui se tient derrière elle ? … Ayamé.

<<Suite du résumé>>

Scans du manga Vol.5: Pas Dispo pour le moment

 

Version Mai 2003 Maxi: Fruits Basket Legend

Votez pour ce site au Weborama

 

 

 

 

Gallery Image

Voir Section Gallery....