Résumé Réalisé Par Macks

Episode 9 : Nouvel An Chez les Soma

Le mois de décembre est vite passé, et nous voici déjà au 31.
La maison de Shigure subit un grand nettoyage. Pour la tache, Uo et Hana sont venues aider, et tout le monde participe.Tout le monde, sauf Shigure qui s'amuse à faire tourner en bourrique Mi, la personne chargé de résupérer les textes de Shigure pour sa maison d'édition. C'est la date limite et Shigure ne lui a remis aucune page alors k'elle doit en récupérer 500.


Hana se consacre au nettoyage des toillettes et elle y ajoute sa touche personnelle, très... particulière. Kyo et Yuki s'occupe du déplacement des meubles pendant que Tohru et Uo restore la porte d'entrée.
Au meme moment, Shigure continue de se faire pourcasser par Mi, ils gènent Kyo et Yuki en plein effort qui laissèrent tomber une bibliothète sur la porte que Tohru restorait. Cette fameuse porte (qui se fait souvent martyriser dans la série) se retrouva fracasser à deux reprises par Kyo qui se fit dresser à chaque fois par Uo, le tout se déroulant dans une ambiance bonne-enfant.
Peu après, Tohru doit aller faire des courses et Shigure se propose volontaire pour l'accompagner, surement pour échapper au griffe de Mi qui le force à écrire. Mais cette dernière le capture et c'est donc Yuki qui accompagna Tohru.
Au supermarché, Tohru achète de quoi faire un repas pour tout le monde, mais Yuki l'informa que chaque nouvel an, ils avaient pour habitude de rentrer au manoir et Tohru reposa le produits en trop. Soudain elle remarqua des enfants en train de jouer, courant vers Yuki et... BOUM! Yuki, qui devait porter les paquets, se retrouve en ptite souris et rentre à la maison dans la poche de Tohru.


Pendant ce temps, Mi est toujours à le poursuite de Shigure et quel ne fut pas sont bonheur quand elle le vit à son bureau semblant enfin travailler. Mais Shigure était en train de confectionner un cerf-volant! Mi le lui confisqua aussitot et se sauva avec.
Le nettoyage fini, tout le monde se retrouva à table pour manger et Mi débarqua, désespérée par le fait que shigure n'avait toujours rien écris, elle songa meme au suicide. C'est alors que Uo lui apporta un paquet de la part de Shigure, c'était les 500 pages qu'il lui devait, il les avait fini la veille.
Le soir venu, Hana remarqua que Tohru n'avait pas préparé assez de plat pour une soirée à quatre, mais Tohru lui dit que les garçons allaient au manoir pour le nouvel an. Uo et Hana rentrèrent chez elles.
La nuit tombé, c'était l'heure d'aller au manoir, mais Kyo et Yuki refusèrent d'y aller insistant sur le fait que Tohru allait etre seule durant 3 jours. Shigure appela alors Tohru à la rescousse.
Il lui raconta la fameuse fete du nouvel chez les soma, où tout le clan était réuni; et en apogé, il y avait la fete des 12, où seul les maudits pouvaient y participer et où celui dont l'année était le signe, faisait une danse ancestrale. Cette année c'était au tour de Momiji. Emerveillée, Tohru, par sa gentillesse naturelle, réussi à convaincre Kyo et Yuki d'aller à la fète, qu'il était inutil de s'inquièter pour elle et qu'ils devaient s'amuser.
Shigure, Kyo et Yuki, partirent alors pour le manoir. En chemin, Kyo et Yuki s'inquiètaient sur le fait que Tohru était souvent distraite et étourdie, et qu'un malheur pouvait lui arriver. Shigure ajouta meme son grin de sel. Il avait entendu aux infos qu'un cabriolage avait eu lieu dans le voisinage, et que le voleur courrait toujours. Kyo et Yuki, pétrifiés par la nouvelle, se firent des films: Tohru pourrait accueillir le malfaiteur et lui offrir à boire en tout inconscience!
Soudain, Hana surgit de nullepart ! Voyant que les graçon avaient bien laissé Tohru toute seule, elle leur fit remarquer que Tohru avait toujours passé ses nouvel ans avec sa mère, et que cette année, elle était vraiment seule. Kyo et Yuki prirent conscience que Tohru les avaient laissé partir par gentillesse, sans se soucier d'elle et décidèrent de rentrer à la maison.


Kyo et Yuki couraient à en perdre halène jusqu'a la maison, où ils surprirent Tohru à table, la photo de sa mère devant elle, les larmes aux yeux. Ils réalisèrent que s'ils n'étaient pas revenus, ils l'auraient laisser pleurer toute seule, puis ils s'écroulèrent exténués par leur course, réclament ce fameux plat du nouvel an.
Shigure arriva au manoire où il annonce que Kyo et Yuki ne viendraient pas à Akito, qui resta de glace, tandis que, sur le toit de leur maison, Kyo, Yuki et Tohru se préparaient à accueillir la prmière aurore de la nouvelle année.
La nouvelle année est arrivé ainsi, et la première aurore que Kyo Yuki et Tohru ont vu, était belle et émouvante.

Générique!