Fic Fruits Basket par Dark Meriem.


Pseudo: DarkMeriem ; Email:DarkMeriem
Disclaimer : Ben comme d’hab’ vous connaissez la chanson : les personnages de Fruits Basket ne m’appartiennent pas (même si je donnerai n’importe quoi pour que ça soit le cas de Yuki et Hatsuharu !!)et je ne gagne pas d’argents dessus.

Petit mot de l’auteur : ce signe * veut dire que la personne est en train de réfléchir.

Chapitre 2 :
Découverte et explications(première partie) :


(Suite des souvenirs)

-Oui Yuki, je me suis toujours posée la question : Que signifiaient les impressions que j’avais lorsque tu me parlais, me regardais gentiment et peu de temps avant aujourd’hui je les ai compris. Mais, je n’osais rien te dire, je me suis rappelé ce qui était arrivé à Kana et Hatori et je ne voulais pas qu’il t’arrive la même chose. Et puis, il y avait les filles de ton fan club, peut-être que tu aimais déjà l’une d’entre-elles.
Un silence suivi ces déclarations, Yuki s’approcha de Tohru et commença à lui essuyer avec des gestes fins et doux ses larmes.
-Ma Tohru, arrêtes de pleurer, je t’en prie, je m’excuse de ne t’avoir rien dis et…
-Ne t’excuses pas, j’aurai dû te le dire aussi, ça t’aurait évité de souffrir et moi aussi. Mais maintenant, je te promets de ne plus jamais rien te cacher, jamais, jamais, jamais.
-Je te le promets aussi.
Après avoir prononcé ces paroles, il l’a prit dans ses bras, et ils restèrent ainsi(sans que Yuki se transforme bien évidemment)entourés du potager(et oui faut pas l’oublier) des animaux et des fleurs.

Fins des souvenirs (il était temps n’est-ce-pas ? !^_^ )

Thoru resta encore quelques minutes à rêvasser lorsqu’elle sentit une odeur de brûler.
-Aaaah, non, le p’tit dèj est en train de cramer !!
Tohru commençait déjà à ventiler toute la pièce à l’aide de ses mains lorsqu’elle se rappela la bonne initiative qu’avait eu Shigure (c’est rare venant de sa part)d’installer un extincteur dans la cuisine. Elle alla le prendre aussi vite que possible et éteignit la catastrophe, mais malheureusement, il ne restait plus grand chose de ce qu’elle avait préparé avec tant de soins.
Les trois cousins arrivèrent en trombe dans la cuisine, alertés par l’odeur, avec trois extincteurs(et oui, Shigure en avait aussi installé dans les chambres au cas où Tohru n’aurait pas l’idée d’utiliser celui qui se trouvait dans la cuisine) ; et ils furent soulager de voir qu’elle avait su se débrouiller.
-Tohru, tu n’as rien ?Demandèrent-ils les trois à la fois.
-N…non, mais le déjeuner est foutu.
-Bah ! Ce n’est pas grave, pour une fois, on pourrait aller manger dehors. Déclara Yuki.
-Ca ne change rien pour moi, puisque je ne bois que du lait le matin. Rajouta Kyô.
Seul Shigure était en larmes :
-Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi le destin s’acharne-t-il contre un pauvre écrivain affamé ? Aurai-je commis une faute qui aurait déplu au bon Dieu ? Aur…
BOOM !!Deux coups de pied venant chacun de l’un de ses différents cousins le firent taire.
-Ne fais attention à ce que te dis cet imbécile Tohru, il a toujours faim de toute façon. Dit le rat.
-Tu es sûr sinon, je peux tout de même essayer de faire autre chose avant qu’on aille au lycée…Aaah, le lycée, on va être en retard pour le lycée ! Vite, courons !!
Et aussitôt dit, aussitôt fait, ils se mirent à courir comme des dératés et arrivèrent pile poile lorsque la sonnerie se fit entendre.
-Qu’est-ce qui vous est arrivé ? Questionna Uo. J’ai bien cru que vous n’alliez pas venir aujourd’hui. Mais de toute façon, ça nous aurait fait du bien si Poil de carottes n’était pas venu aujourd’hui.
-T’as un problème sale yankee ? !
Mais juste au moment où Uo allait répliquer, la terrible Mayuko fit son entrée.
-Très bien, je suis satisfaite de voir qu’il n’y a aucun retardataire ce matin, je vous félicite. Mais ne profiter pas de ma bonne humeur pour me dire que vous n’avez pas fait vos devoirs, sinon !
Tous déglutirent à l’idée de passer une heure de retenue avec cette prof comme surveillante et s’empressèrent d’ouvrir leur livre là où ils s’étaient arrêtés au dernier cours.
Après deux heures de japonais anciens, ils eurent enfin la pose tant attendue et tous se précipitèrent dehors.
-Ouf ! Je croyais ne jamais pouvoir mon sortir! S’exclama Kyô.
-Oui, surtout que Mayuko ne t’a pas lâché aujourd’hui. Pouffa la yankee.
-Et moi, qui n’ait pas fait mes devoirs hier, elle m’a donné deux heures de colle. Dit Tohru en fondant en larmes.
-Moi aussi j’ai eu deux heures de colle pour les mêmes raisons que toi. Rajouta Yuki.
-QUOI ! Notre prince a eu des heures de colle ! S’exclamérent les membres de son fan club en s’incrustant dans la conversation. C’est de ta faute sale sorcière, tu as une mauvaise influence sur lui, tu vas souffrir le martyre.
-C’est plutôt vous qui allez souffrir si vous ne filez pas dans les secondes qui suivent. Dit Hana d’un ton détaché(comme d’habitude).
Les membres n’attendirent pas une seconde et déguerpirent comme si elles avaient le diable à leur trousse.
-Yuki, tu es épatant, je n’aurais jamais cru ça de toi. Dit Haru avec avec un ton de deux de tension.
-Tohru. Tu veux que j’aille avec toi en colle ?Demanda Momiji.
-T’es trop gentil mais c’est pas la peine Momiji, je ne vais pas te demander d’être privé de ta liberté avec moi.
-Vous permettez ? Je vais vous emprunter Tohru deux minutes. Dit Hana.
Elle emmena l’onigiri dans un endroit éloigné de la folie des élèves, puis commença :
-Dis-moi Tohru, est-ce que ça fait longtemps que le prince et toi êtes ensemble ? Parce que je peux te dire que vos ondes ne sont pas discrètes. Déclara Hana avec un sourire en coin.
-…
-Allons Tohru, ne soit pas gênée parce que de toute façon, bien avant, je sentais que vous vous appréciez bien plus qu’en tant qu’amis.
-Eh bien, en fait, c’est depuis … hier. Mais s’il-te-plaît, ne le dit pas aux autres, on s’est promis de ne rien dire.
-J’emporterai ce secret avec moi dans ma tombe. Promis son amie. Et puis, ajouta-t-elle : vous formez un très beau couple. Mais si je peux te donner un conseil, parles-en quand même à Uo, sinon, je crois qu’elle ne te pardonnerait pas que tu lui aies caché ça.
Pour Shigure, encore je comprends, un pervers pareil, on ne peut rien lui raconter. Et pour Kyô aussi je pense que c’est une bonne décision. Mais franchement, parles-en à Uo.
Tohru regarda bouche bée Hanajima, c’était pour la première, depuis qu’elle l’a connaissait que son amie enfilée tant de phrases à la suite, puis, après s’être remis de son étonnement elle prit la parole :
-D’accord, je lui dirai.
Et elles retournèrent rejoindre les autres sur ces paroles.
-Alors, qu’est-ce que ces deux-là nous font comme cachotteries ?Se renseigna Uotani.
-On te le dira plus tard. Répondit Hana.
-Et nous, vous ne voulez pas nous dire ce que c’est ? Demanda Momiji, à moitié en larmes.
-Désolé, c’est un secret entre filles. Répondit encore une fois Hana.
-Ben, ben c’est pas juste ça. Reprit en pleurant Momiji.
-Au tais-toi sale morveux. Dit Kyô en lui assenant un coup sur le crâne.
-Ben, Kyô m’a frappé. Déclara le lapin en recommençant à pleurer de plus belle.
-Momiji, arrêtes de pleurer, si elles ne veulent rien te dire, c’est quelles ont une bonne raison. Expliqua Haru.
Après que le lapin se soit calmé, l’atmosphère redevint le même, avec Uo taquinant Kyô, Hana coiffant Tohru, Yuki essayant d’échapper à son fan club ( pauvre Yuki ^-^ !), jusqu’à ce qu’ils soient interrompus par la sonnerie. En allant en classe, Yuki demanda à Tohru :
-Tu vas à ton travail ce soir ?
-Oui .
-Je peux t’accompagner ?
-Ben bien sûr, ça me ferait très plaisir ! Répondit-elle tout sourire.
Yuki lui rendit son sourire et eu beaucoup de mal à s’empêcher de lui tenir la main.
Le prince ayant accompagné l’onigiri à son travail, il retourna à la maison de Shigure et trouva Kyô qui l’attendait à l’entrée, l’air pas très commode :
-Je veux savoir sale rat !
-Qu’est-ce que tu veux savoir ?
-Ne fait pas l’innocent ! Je suis peut-être idiot mais pas à c’point là !!Qu’est-c’qui s’passe entre Tohru et toi ? !
-Ca ne te regardes en aucun points. Maintenant, si tu permets, j’aimerais pouvoir entrer.
-De toute façon, même si vous sortez ensemble, vous ne pourrai jamais vous approcher d’assez prés sans que tu ne te transformes en rat !!
-Qu’est-c’qui te dis que nous sortons ensemble ?
-C’est inutile de parler, vos gestes vous trahissent !
-Alors pourquoi m’as-tu demandé ce qui se passe puisque t’as l’air d’être au courant ?
-Je voulais te l’entendre dire ! Je voulais t’entendre l’avouer.
-Oui Kyô, Tohru et moi sortons ensemble.
Après cette déclaration, Yuki rentra, laissant seul Kyô avec son désarroi. Le rat alla directement à sa chambre, déposa ses affaires et repartit, il avait besoin de réfléchir et ça n’allait sûrement pas être Shigure qui le laisserait en paix. En attendant d’aller chercher Tohru, à son travail, il fit un détour dans le parque, un bon vent frais de printemps l’acceuilli et il alla s’asseoir sur le premier banc qu’il vit.
*Comment est-ce qu’ils pourraient(Tohru et lui) être plus discrets ? Tant de questions pour si peu de choses, pourquoi déjà avons-nous décidé de ne rien dire ? Pour éviter que cela arrive aux oreilles de cet infâme Akito, pour éviter qu’il fasse du mal à Tohru et qu’il fasse du mal aux autres. Pourtant, je pense qu’il y aurait moins de problèmes si on en parlait …Oui, c’est ça, parlons-en aux autres comme ça, en même temps, tous les maudits pourront profiter de ma découverte !J’en discute avec ma Tohru et si elle est d’accord, on fera comme ça !
Et il se leva, soulagé d’un grand poids. Il regarda sa montre et vit qu’il serait l’heure d’aller prendre l’onigiri, et il partit d’un bon pas vers l’entreprise où Tohru travaillait.
-Tohru ! Je ne suis pas trop en retard ? Demanda-t-il essoufflé.
-Non, tu es même un peu en avance, je dois encore sortir ces trois sacs de poubelles. Répondit-elle en montrant les sacs concernés.
-Attends, je vais t’aider, comme ça tu finiras plus vite.
-C’est pas la peine Yuki, tu es fatigué, je ne vais pas te laisser encore plus t’essouffler.
-Non, vraiment, j’y tiens. Insista-t-il, et ne lui laissant pas le temps de répliquer, il prit les sacs qui restés, s’en débarrassa et revint après chose faite.
-Merci, mon beau prince. Dit-elle en lui faisant un clin d’œil.
-Mais de rien ma princesse. Répondit-il en lui rendant son clin d’œil.
-Yuki. J’ai quelque chose à te dire.
-Je t’écoute.
-Tu ne m’en voudras pas ?
-Pourquoi est-ce que j’en voudrais à quelqu’un d’aussi mignon que toi ?
-Hana …Hana a découvert notre secret.
-Ce n’est pas grave, à ce sujet, moi aussi j’ai quelque chose à te dire. Mais j’aimerais te le dire en privé. Dit-il en montrant de la tête les collègues de travail de sa petite amie.
-Où irons-nous ?
-Suis-moi.
Il lui tendit la main, elle la prit et ils prirent la route. Ils marchaient d’un pas calme, chacun savourant la présence de l’autre à ses côtés. Ils se racontaient tout et n’importe quoi.
Tohru commençait à reconnaître le chemin et se demandait qu’est-ce qu’il voulait lui dire de si important.
-Voilà, nous sommes arrivés !Déclara Yuki.
-Yuki, ça ne serait pas l’endroit où j’avais planté ma tente et où vous m’avez trouvez toi et Shigure la première fois ?
-C’est exact, je voulais qu’on se remémore la première fois où on s’est rencontré.
-Mais, à part ça, qu’est-ce que tu voulais me dire ?
-Kyô a tout compris à notre sujet, et je lui ai apporté confirmation.
-Co…comment est-ce qu’il a réagit ?
-Ce n’est pas sa réaction qui est un problème. C’est que si Kyô l’a découvert, tout le monde comprendra un jour ou l’autre. Et ce que je voulais te proposer, c’est qu’on le dise aux autres, comme ça, les maudits pourront eux aussi profiter de mon invention. Alors, qu’est-ce que t’en dis ?
-Je suis d’accord, comme ça, ça nous évitera aussi de nous brouiller avec eux s’ils le découvrent.
-Il commence à faire nuit ; et si on rentrait ? Sinon Shigure ne nous lâchera pas.
-OK.
On arrivant, ils ne rencontrèrent, ni Shigure, ni Kyô et ils virent un petit mot laissé sur la table venant des deux cousins, disant que puisqu’ils n’arrivaient toujours pas et qu’ils mourraient de faim, ils ne les ont pas attendus pour aller dîner à un restaurant.
-Puisque ces gourmands ne nous ont pas attendus, ça te dirait que je t’aide à préparer quelque chose de quoi manger ?
-D’accord ! Mais on prépare quoi ?
-Et si on préparé les délicieuses boulettes de riz dont tu as le secret ?
-Ben, commençons alors !
Ils firent les boulettes, mirent la table, dînèrent et allèrent se coucher, fatigués par cette journée pleine de rebondissements.
Et lorsque le chien et le chat arrivèrent, ils n’entendaient plus que la respiration régulière des deux amoureux.
-Ouf !S’ils n’avaient pas étaient là, j’aurais prévenu la police ! Heureusement, ce n’est pas le cas !Dit l’écrivain en soupirant de soulagement.
-Au moins, ça m’aurait débarrassé du rat. Persiffla Kyô.
-Qu’est-c’qui s’est passé Kyô, entre Yuki et toi cette après-midi ?
-Rien…rien de très important.
-Ne t’en fait Kyô, toi aussi, peut-être un jour, tu rencontreras une personne qui t’aimera de tout son cœur. Un jour, tu rencontreras toi aussi ton âme sœur.
-Ne soit donc pas ridicule Shigure.Oublierais-tu donc que je suis maudit par le signe du chat ?
Et il monta en courant vers sa chambre broyer ses idées noires.
-Ne t’en fais pas Kyô.Chuchota Shigure en le regardant partir. Un jour, nous trouverons comment briser cette malédiction.
Et il dirigea à son tour vers sa chambre.
**********************************************************************************************
J’espère que le chapitre ne vous a pas paru trop long !Mais c’est pas ma faute si je suis intarissable au sujet de ce si beau couple qui est Yuki-Tohru, ils sont trop mi-gnons ! Ben j’espère que vous aurez appréciez la suite et comme d’hab’, j’ai déjà anticipé et commencé le chapitre 3 ^-^ !!
Si vous avez des remarques et(surtout) des encouragements(qui ne font jamais de mal à personne)vous pouvez m’écrire à : DarkMeriem@aol.com !!